Pour la première fois je vais participer à cette classique espagnole : Behobia / San Sebastián
Tout le monde m’en dit que du bien depuis des années, du coup on s’est inscrit en mai avec des collègues du boulot et des coureurs de mon club Xiberotarrak 🙂
Le profil de la course ne permet pas un gros chrono, donc se sera forcément moins bien qu’aux 20km de Paris.
1h11 y’a un mois aux 20km de Paris, je pars avec comme objectif un chrono aux alentours des 1h15.
Samedi 07 novembre
Direction Saint Sébastien en début d’après-midi pour récupérer le dossard et le tee shirt de la course.
Ça se passe au stade Anoeta et au vélodrome à côté pour le salon running.
Dimanche 08 novembre
Jour de course, il fait beau et chaud, très chaud même. On atteint les 28°C en milieu de journée.
Mon départ est fixé à 10h avec le SAS Elite.
Il y a différents départ jusqu’à 11h35. Pas évident de faire courir plus de 35 000 personnes.
Ça part vite, très vite même. Sur le départ un mec trébuche et chute devant moi, il m’entraîne dans sa chute mais je me rattrape de justesse sur un autre coureur. Ouff, une belle et grosse frayeur !!
Dès le début de la course, il y a beaucoup de monde sur le bord des route.
Tout le long du parcours les coureurs sont encouragés par des « AUPA ! », « ANIMO ! », « VENGA VENGA ! ».
Impressionnant ! Il y a du monde partout. Même sur une 2 fois 2 voies qu’on emprunte sur 1 ou 2 km.
Je me sens transcendé, galvanisé par autant de monde et d’ambiance ! Un truc de FOU ! Les Espagnols sont vraiment extra sur ce point là. Rien à voir avec nos tristes routes sur nos courses locales !
Attention quand même à pas trop s’enflammer 😀
Mes sensations de course sont moyenne ce matin sur l’échauffement et les 5 premiers km.
Je commence à me sentir mieux à partir du 9ème km. Les jambes sont là, l’ambiance y fait sûrement 🙂
Les km s’enchaînent et les côtes aussi ! Parcours pas plat du tout. Km17, dernière côte finie, on aperçoit la mer au loin. C’est parti pour une longue descente et un dernier km en ligne droite interminable ! Une grosse foule est présente sur ce final !
J’aperçois l’arche d’arrivée et le chrono qui défile, ça va le faire, je fais finir en moins de 1h15 !! Super ! 1h14min10 au final 🙂
Au classement final je termine 117ème et 4ème Français 🙂
Résultats de mes collègues d’Orthez et de Xiberotarrak :
Laetitia : 02:20:50 (24887ème)
Martine : 02:18:37 (24515ème)
Mariam : 02:01:44 (18804ème)
Julian : 01:50:38 (12706ème)
Lilian : 01:47:08 (10688ème)
François : 01:47:07 (10684ème)
Stan :01:32:22 (3241ème)
Adrien : 01:18:31 (314ème)
Dimitri : 01:18:19 (295ème)
Cédric : 01:14:12
Moi : 01:14:10 (117ème)
L’après course est comme d’habitude, assez festive.
On profite de l’Espagne pour se faire une aprem bières et tapas dans différents bar.
——————–
Petit clin d’œil à mes partenaires Gfi, Décathlon Pau-Lescar et Panier Amande (FOOD TRUCK locavore spécialisé en plats cuisinés d’origine végétale -végétariens, végétaliens- et bio)