Marathon du Mont Saint-Michel

Le Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel c’est tout d’abord un rassemblement sportif et festif au cœur d’un lieu emblématique chargé d’histoire et de culture.
Le Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel accueille chaque année 5 000 coureurs qui viennent de toute la France mais aussi du monde entier.
Ce sont plus de 30 nations qui sont représentées pour vivre un moment magique et sportif dans un environnement exceptionnel, celui de la baie du Mont Saint-Michel entre Cancale et le Mont, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Avec le majestueux Mont Saint-Michel qui s’érige au loin, le Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel est l’un des seuls marathons au monde où l’on aperçoit la ligne d’arrivée, riche en histoire, avant même de s’élancer pour parcourir cette distance mythique de 42,195km.

Parcours du marathon

Parcours du marathon

Vendredi 27 mai

Départ 6h du matin pour la Bretagne, arrivée vers 15h au camping puis direction Saint-Malo pour le retrait des dossards et la visite de cette jolie ville fortifiée.
En chemin nous avons croisé des bénévoles du Marathon du Médoc avec qui nous avons sympathisé, et que nous avons retrouvé au village marathon 🙂
Nous avons également fait la connaissance de Dominique Chauvelier (ici en tant que responsable des meneurs d’allures), 4 fois champion de France de marathon avec un record à 2h11 !!
Soirée « crêpe / galette » dans un petit resto de Saint-Malo pour finir 😛

Samedi 28 mai

Après un footing, nous voilà parti pour la visite du Mont Saint Michel.

Dimanche 29 mai

C’est leur grand jour. Leur 1er « vrai » marathon (après celui du Médoc).
Le stress se fait sentir sur leurs visages et attitudes.
Le départ est prévu à 8h30, préparation des affaires, arrivée sur place et petit échauffement avant le grand départ !

La 1ère moitié de course se passe bien. On discute, on déconne, on chante même.
On montre une belle image du Pays Basque 🙂
A partir du 25ème km, Julian commence à ralentir, c’est le début d’une longue galère pour lui 😦 François et Lilian suivent leur bout de chemin, au bon rythme !!
Ils tiennent, grappillent même du temps pour finir en 3h42 (François) et 3h43 (Lilian). Bravo les gars !!
Pour Julian c’est dur, on alterne marche/course, on profite du paysage au moins 😀 Enfin lui pas trop … La délivrance en s’approchant du Mont ! Respect petit, t’as pas lâché, t’as serré les dents et tu l’as fini ce marathon ! C’est une belle victoire 😉

Phrase du WE : Un pas après l’autre ! Un KM après l’autre ! (pensée pour notre idole Rocky 😀 )

Résultats :
François : 3:41:56 (979ème)
Lilian : 3:43:36 (1051ème)
Julian : 4:17:19 (2404ème)
Moi : 4:17:20 (2407ème)

Après une bonne douche et un bon apéro, direction Dinard pour manger et visiter cette belle ville ! Merci à l’ami Matthieu qui nous a fait le guide ce dimanche 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.