Chaque année, La République des Pyrénées organise une soirée récompensant les sportifs Béarnais et Souletins qui se sont illustrés sur l’année.
Étaient donc invités les athlètes Olympiens, des champions du monde, des champions d’Europe, des champions de France, des internationaux, des athlètes de haut niveau conviés pour leurs performances du début de saison 2021 ; et des coups de cœur ❤
C’est bien dans la catégorie « coup de cœur » qui j’ai eu l’honneur d’être invité.
La veille, une double-page dans le journal présentait l’événement et les sportifs :




La soirée a commencé par une vidéo de Tony ESTANGUET qui n’a pas pu être présent.
Puis s’est enchainé les différents sportifs, par équipe ou en individuel.
Est ensuite arrivé la catégorie coup de cœur, avec 3 athlètes dans le domaine de la course à pied :
Vincent LOUSTAU : récent champion de France du Kilomètre Vertical ;
Jocelyne PAULY : vainqueur de la Diagonale des Fous, et de la dernière Féminine de Pau ;
Et moi pour ma participation au MARATHON DES SABLES en espadrilles.





J’en ai profité pour lancer un appel à Tony ESTANGUET :
Malgré mon entrainement acharné quotidien, et mon record à 2h37, je n’ai pas les capacités pour réaliser les minimas pour participer au marathon Olympique. En 2024, et c’est une 1ère, le marathon sera ouvert à tous, quelques heures après les grands champions. Je candidate donc au Marathon Olympique pour Tous, pour représenter au mieux notre Département et nos valeurs, avec ou sans mes espadrilles !
Article complet avec toutes les photos : Article