Un WE à ZaraGoZa
La chance au tirage !
Suite à un tirage au sort proposé sur les réseaux sociaux par Runnea, me voilà l’heureux chanceux prêt à m’inscrire au marathon de Saragosse. Ça tombe bien, je ne connais pas ce marathon, ni cette ville.
Me voilà parti avec la (petite) famille, vendredi après-midi, pour un WE de soleil et tapas 🙂
Juste 4 semaines après le Marathon de Barcelone, sans trop d’objectif donc. Juste l’envie de passer une nouvelle fois sous les 3h.
Samedi : Visite et retrait du dossard












Le retrait des dossards se fait au parc des expositions, au nord de l’Èbre (fleuve traversant Saragosse).
C’est tout petit, un peu de musique, mais très peu de stands. Le tout est très vite fait, en effet, il s’agit d’un « petit » marathon en nombre de participants.




Dimanche : Marathon
Le temps est frais, le ciel est clair. Météo idéale. Par contre il y a pas mal de vent. La veille on a eu de grosses rafales…
4 semaines après Barcelone, je n’ai pas réellement d’objectif. Profiter de cette ville, de ce parcours pour visiter, en profiter à fond.
Le départ est donné à 8h30.
Le départ (et l’arrivée) est donné de la Plaza del Pilar. La place centrale, immense, donnant sur la basilique.
Le parcours ne s’éloigne pas trop du centre, avec plusieurs passages en centre-ville, idéal pour profiter de l’ambiance des spectateurs.
Il y a donc de nombreux A/R, l’inconvénient c’est que ces nombreux demi-tours cassent le rythme et nécessitent une relance. L’avantage, c’est qu’on croise les coureurs. Notamment les copains Fabien et Manu, on s’encourage et ça booste 🙂
Sur les 14 derniers kilomètres, en A/R, des bénévoles en rollers proposent de la bombe froide pour les jambes.
Vu que les 7 derniers sont descendants, ce qui donne un final assez agréable, les 7 d’avants montent légèrement. Il ne faut pas lâcher, tenir jusqu’au dernier demi-tour !!
Fin de parcours, on donne tout ce qui nous reste jusqu’à l’arrivée, en pleine plaza del Pilar ! Grosse ambiance !!

























