Foulées Souletines 2016

Cette année encore, le départ des Foulées Souletines se fait de la place de Tardets, avec une arrivée sur les Allées de Mauléon.
Étant donné que c’est la ville de Mauléon qui organise la course, et que le même jour il y a la course de vélo (l’Essor Basque), il veulent les 2 arrivées à Mauléon.
Le profil est plutôt descendant (60m de dénivelé négatif).

2016-02-20_LaRepublique

20/02/2016 : La République

DIMANCHE 21 FÉVRIER : COURSE

Le départ est donné, personne ne veut donner le rythme. Du coup le 1er kilomètre est assez lent.
Kévin Lassere prend les choses en main, on se retrouve à 4 à la sortie de Tardets avec Julien D. et Alphonse M. Mais pas pour longtemps car Kévin remet une couche, une très grosse accélération, seul Julien arrive à suivre.
A plus de 21km/h il est difficile de suivre, et surtout plus raisonnable de rester derrière, en espérant que ça lâche devant à un moment donné … Mais non !
Nous voilà en poursuivants avec Alphonse à essayer de garder les 2 coureurs de devant à distance. L’écart se maintient un moment. Au 2/3 du parcours Julien lâche, mais il est trop loin et il s’arrache pour garder sa 2ème place ! Alphonse est plus costaud que moi sur la fin du parcours, rien à dire !

Tracé de la course : LIEN GARMIN

Grosse déception à l’arrivée. J’avais fait de cette course mon 1er objectif de saison … Je termine au pied du podium, à une poignée de secondes.
Avec du recul je n’ai pas de regrets, j’ai préparé cette course de la meilleure des façon avec mon coach. Et le jour de la course j’ai tout donné ! Jusqu’à la dernière ligne droite.
Un grand merci à ma famille et mes amis qui m’ont suivi et encouragé sur le bord de la route (mes parents, ma sœur, Marine, François, Rémy et Estelle, Iñaki, JP) et bien sûr Olivier qui m’a suivi à vélo !! Un grand merci à toi mon ami !!

Voilà le TOP 10 :

TOP_10Classement général ici

Résultats de tous les copains XIBEROTARRAK :
4éme DUPLAA NICOLAS / 5éme LAGO KEVIN / 6éme LARROQUE JEROME / 7éme BARANTHOL Adrien / 15éme CLAVERIE REGIS / 17éme MOREL STANISLAS / 18éme IHIDOY XABI / 19éme HIDONDO JEAN REMI / 23éme PEILLEN GUILLAUME / 38éme ETCHEBEST VINCENT / 39éme PEILLEN ARNAUD / 49éme ETCHECOPAR DAVID / 54éme DUHAGON FABRICE / 69éme VIERGE VINCENT / 72éme et 4éme féminine HOURET MAYLIS / 73éme et 5éme féminine FRETZ LAURE / 85éme MAUBORGNE JULIAN / 92éme et 10éme féminine IRIGOYHEN CHRISTIANE / 124éme BOSOM RENE / 128éme LARRIEU ARNAULT / 156éme et 25éme féminine ETCHART ELISABETH / 157éme et 26éme féminine CASTRO STEPHANIE / 185éme et 44éme féminine LONGY CHRISTELLE / 188éme et 46éme féminine PRAT LAETITIA / 206éme et 56éme féminine AGUER CELINE / 207éme et 57éme féminine BERGEREAU SYLVIE / 215éme CAPDEVIELLE THIERRY / 216éme et 62éme féminine ETCHETO ISABELLE

22/02/2016 : Sud Ouest

2016-02-22_LaRepublique

22/02/2016 : La République

Comme le veut la tradition, chaque année après les Foulées Souletines c’est le Carnaval de Tardets.
On se retrouve donc au restaurant déguisés et c’est la fiesta toute la journée jusqu’au bout de la nuit 🙂

Une réflexion sur “Foulées Souletines 2016

  1. Pingback: Marathon de Valence | Le blog de Nico

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.