Marathon de LONDRES

13064033_10154122177259287_627103156_oLe marathon de Londres fait partie des six marathons majeurs (New York, Chicago, Boston, Berlin, Tokyo et Londres).
Ce marathon est un rêve pour moi (cela fait 4 ans que je m’inscris au tirage au sort mais sans succès).
Pour mes 30 ans j’ai décidé de passer par une agence de voyages.

MERCI

J’ai envie de commencer par les remerciements 🙂 Je voudrais dire un GRAND MERCI à tous ceux qui m’ont encouragés, qui ont cru en moi, qui m’ont soutenu, qui m’ont supportés, qui m’ont aidé financièrement.
Sans vous, je n’aurais pas pu vivre cette aventure, ce rêve 🙂 En particulier :
Global Packaging SAS
Gfi
Intermarché Orthez
Artzainak
V&B d’Orthez (pour l’hydratation et la récupération ^^)
Kirolak
Kalenji
Décathlon Pau-Lescar
Panier Amande
La Truite des torrents
Mes parents JACK et MH, ma chérie Marine
Les Copains : François B, Julian, Guillaume, Andréa, Adrien, Arnaud, Jean-Marc, Véronique, Thierry, Stan, Xabi, Yannick, Céline D, Rémy, Estelle, Amélie, François S, Nancy, Florian, Lilian, Laetitia, Céline M, Olivier, Kévin L, Aurélien, Julie et Fabien, Michael.
Mon coach qui m’a fait un plan d’entrainement digne de ROCKY mon idole 🙂 (Sans les œufs cru du matin ^^)
Et mention spéciale à mes supporters du jour qui m’ont encouragé sur plusieurs points du parcours ❤

Vendredi 22 avril

J-2 ! Jour de départ !
On décolle de Bordeaux fin de matinée pour arriver vers midi heure anglaise.
Direction le village running pour récupérer le dossard.

Samedi 23 avril

Veille de marathon. Au programme : petit footing, et balade en bus l’après-midi pour visiter la ville et ne pas se fatiguer à trop marcher.

Vidéo de la préparation des affaires, veille de course, en mode « toto » 😀

Dimanche 24 avril

C’est le grand jour. Le Jour J 🙂 ça fait 3 mois que j’y pense tous les jours et que je m’entraîne dur !! Le stress est bien là.
Nous sommes plus de 58 000 coureurs à participer à ce marathon. Le départ est donné à Greenwich, en banlieue de Londres. Nous sommes tous entassés sous des tentes à l’abri du froid et de la bruine.

Sur la ligne de départ je me retrouve dans le 1er SAS (juste derrière les grands champions et les élites). J’ai la chance d’apercevoir les grandes stars de la discipline (Kipchoge, Biwott, Kenenisa Bekele, Ghebreslassie, Kipsang).
Je ne suis donc pas gêné sur les premiers km. Jusqu’à mi course je me sens bien, très bien même. Arrivé au 20ème kilomètre j’ai quasi 1min d’avance sur mon chrono. Point de motivation, au semi, je sais que Marine, Estelle et Rémy sont sur le bord de la route pour m’encourager 🙂 Je les vois de loin car ils agitent 1 grand drapeau basque 🙂 Ça me booste à bloc. Je garde ensuite mon rythme, tout va bien !
Mes supporters se partagent la fin du parcours, Rémy m’attend au 35ème km ! Ça fait du bien, ça me motive, je sais que la fin est proche.
Marine et Estelle m’attendent à la « flamme rouge » au dernier km ! Une ambiance de fou, impressionnant tout ce monde. Je récupère le drapeau basque et me voilà le dernier km, devant Buckingham Palace à courir avec mon drapeau à la main. Les gens apprécient et m’encouragent encore plus ! J’aperçois l’arche d’arrivée, le chrono est parfait, je suis trop bien, trop heureux, je profite à fond, les émotions sont décuplées après 42km ! Rare sont ces moments là !!

Niveau spectateurs c’est la folie ! Du monde partout, tout le long du parcours ! Avec des passages très très impressionnants, une ambiance de dingue ! Je pense surtout à l’approche du Tower Bridge (passage qui m’a donné des frissons) et surtout le final, les 3 derniers km, où on passe au pieds de Big Ben, longue ligne droite jusqu’à Buckingam Palace et virage pour le final !

Ce jour là, le vainqueur Kipchoge rate le record du monde à 7sec près !!
Prochain objectif, un marathon fin novembre avec pour but de passer sous les 2h35 🙂

Vidéo passage à la flamme rouge 🙂

Tracé de la course : LIEN GARMIN

Articles

02/05/2016 : La République

02/05/2016 : La République

19/05/2016 : Le Miroir De La Soule

19/05/2016 : Le Miroir De La Soule

31/05/2016 : L’écho Béarnais

31/05/2016 : L’écho Béarnais

ENCORE MERCI

rsz_20160425_110439

Pour ceux qui veulent visiter LONDRES, c’est par ici :

Quartier CAMDEN MARKET
Le marché de Camden est un marché qui se tient à Camden Town à Londres. Il est composé de plusieurs grands marchés. Un petit marché alimentaire local s’y est installé depuis le début du XXᵉ siècle.

Jubilee Market & Covent Garden
Covent Garden est un quartier associé à l’ancien marché de fruits et légumes de la place centrale, qui est maintenant un site commercial et touristique fort populaire.

ChinaTown
Chinatown est le quartier chinois de Londres. Situé à Soho, dans la Cité de Westminster, autour de Gerrard Street, il regroupe de nombreux restaurants, supermarchés, boutiques de souvenirs chinois.
Le quartier est une aire commerciale, peu de gens y habitent réellement.

Picadilly Circus (de nuit et de jour)
Piccadilly Circus est un carrefour routier.
La place, autrefois considérée comme le centre de l’Empire britannique, constitue encore de nos jours un des centres névralgiques de Londres, et est réputée pour l’enchantement que procure le scintillement de la pléthore d’enseignes lumineuses qui la recouvre, mais elle est également entourée de plusieurs curiosités touristiques, dont une fontaine érigée en 1893.

Balade à pieds de Big Ben à Tower Bridge, en longeant la Tamise
Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de l’Elizabeth Tower, la tour horloge du Palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres.
Le palais de Westminster, également désigné sous le nom de Chambres du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes (House of Commons) et la Chambre des Lords (House of Lords) du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise.
Le Tower Bridge est un pont basculant franchissant la Tamise, entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets, près de la tour de Londres.

2 réflexions sur “Marathon de LONDRES

  1. Pingback: Marathon de Valence | Le blog de Nico

  2. Pingback: Marathon de Paris avec COMPEX | Le blog de Nico

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.